La Ryder Cup, comment ça marche ?

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 29 Mai 2017 - Mis à jour le 22 Octobre 2018

Vous en entendez parler, vous savez qu'elle se tiendra à SQY en 2018, mais savez-vous comment elle se déroule ? Pas de panique, nous publions un livret qui vous explique ce qu'est la Ryder Cup :

La Ryder Cup s’installe à Saint-Quentin-en-Yvelines en 2018. Pour certains, c’est une célèbre compétition de golf. Pour d’autres, c’est un peu plus flou… Voilà donc la raison de la venue de ce fascicule que les saint-quentinois recevront dans le SQY Mag de juin : il explique clairement, simplement et avec une touche d’humour, ce qu’ils pourront retrouver sur leur territoire dans un peu plus d’un an.

Télécharger : livret Ryder Cup, comment ça marche ?

La Ryder Cup : qu’est-ce que c’est ?

la Ryder Cup existe depuis 1927 et est un évènement sportif extrêmement médiatisé : le 3e au monde. Et la plus grande compétition mondiale de Golf. Rien que ça… Cette compétition, qui se joue en France pour la toute 1ère fois (et sur le Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines s’il vous plait…) réunit tous les 2 ans la crème des golfeurs internationaux : les 12 meilleurs des Etats-Unis face aux 12 meilleurs d’Europe.

Ces deux continents s’affrontent donc dans des matchs en simple ou en double et la 1ère équipe qui comptabilise plus de 14 points, remporte le précieux trophée.
Cette compétition se déroulera au Golf National de SQY du 25 au 30 septembre 2018. Tenez-vous prêts !

Pourquoi ce fascicule ?

Un tel évènement sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines ça :

  • ne passe pas inaperçu
  • a de quoi rendre fier ses habitants
  • a le mérite d’avoir son propre mode d’emploi

Dans leurs boîtes aux lettres, début juin, les saint-quentinois pourront trouver un exemplaire de ce fascicule.

La Ryder Cup est un évènement mythique, chacune des commune du territoire vous proposera des activités en lien avec la petite balle blanche. Entre animations, rencontres et autres activités golfiques, des surprises vous attendent sur le territoire pour vous préparer au mieux à la venue de ces 24 meilleurs joueurs mondiaux sur le Golf National.

D’ailleurs, chaque mois, dans le SQY Mag, vous pourrez retrouver un article consacré à la compétition.

Ryder Cup 2018
du 25 au 30 septembre 2018
Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines
site officiel : http://fr.rydercup.com/

Partager cet article :

Haut de page