Le Putter d'argent est au Golf National !

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 04 Avr. 2017 - Mis à jour le 22 Octobre 2018

Plus qu’un trophée symbolique, le putter d’argent a été confié aux représentants de la France lors de la dernière Ryder Cup à Hazeltine. Installé au Golf National, il annonce aux visiteurs que c’est bien sur ce site de SQY que se déroulera la prochaine Ryder Cup en 2018.

Recevoir le putter d’argent équivaut au passage de la flamme olympique ! C’est dire l’importance de l’événement pour le Golf National, prochain site hôte de la Ryder Cup.

« C’est impressionnant pour nous de voir le nom du Golf National sur ce trophée, confie tout sourire Paul Armitage, le directeur du Golf National. Nous nous plaçons ainsi aux côtés des golfs les plus prestigieux du monde ayant accueilli la Ryder Cup. Une place qui nous fait entrer dans le top des Golfs mondiaux ! »

Ce putter d’argent, fièrement accroché à l’accueil du Golf National, représente le véritable putter de Samuel Ryder, premier sponsor du mythique tournoi. Autour de ce putter figurent douze balles en argent figurant les 12 joueurs des deux équipes (États-Unis-Europe) en compétition. Sur le trophée figurent également les noms de tous les golfs (42 au total avec le GN) hôtes de la Ryder Cup depuis son origine.

« Les grandes dates c’est 1983 et 1985, c’est à partir de ces années que le tournoi a véritablement évolué pour devenir cette compétition si disputée entre les Américains et les Européens. Avant cela, les États-Unis imposaient leur supériorité, dans les années 80 sous l’impulsion de Jacklin et Balestéros, les Européens ont gagné ! Ce fut une révolution et depuis la bataille est acharnée », explique Paul Armitage

La pression de la Ryder Cup arrive

 L’affichage de ce trophée est également le signe de l’avancement de l’organisation de la Ryder Cup qui aura lieu en septembre 2018. « Ça bouge énormément ici, avoue Paul Armitage. Les équipes de l’European Tour sont déjà installées dans un bureau et d’autres personnes doivent les rejoindre dans les semaines à venir. Le capitaine de l’équipe européenne est venu pour une première visite du parcours. Nous voyons aussi de nombreuses choses qui étaient envisagées et qui deviennent aujourd’hui une réalité, comme les premiers plans finalisés sur l’implantation des gradins et les entrées au public. »

Le public fréquentant le golf et surtout le parcours mythique de L’Albatros évoluent également. Il est aujourd’hui fréquent d’entendre parler américain, allemand, anglais et même japonais au club house ou sur les practices avant les départs.

Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines
2, avenue du golf à Guyancourt
www.golf-national.com/

Partager cet article :

Haut de page