Les deux capitaines de la Ryder Cup enthousiasmés par le Golf National

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 18 Oct. 2017 - Mis à jour le 22 Octobre 2018

Après la journée à SQY sur le Golf National, Thomas Bjørn et Jim Furik étaient mardi 17 octobre à Paris, pour une rencontre avec le Président de la République, une démonstration de drive au premier étage de la tour Eiffel et une conférence de presse.

« J’ai été époustouflé de ce que nous avons fait pendant ces deux jours et à l’idée de revenir ici dans un an », a déclaré en introduction Jim Furik, le capitaine de l’équipe des Etats-Unis. « L’Albatros est parmi les trois ou cinq plus beaux parcours de golfs en Europe. Les installations sur place sont dignes des plus grands stades. C’est un parcours absolument fantastique et à la hauteur de ce qu’on m’avait promis. Cette Ryder Cup en France risque d’être la plus emblématiques de toute l’histoire de la Ryder Cup. » De son côté Thomas Bjørn, son homologue européen a été particulièrement impressionné par le travail fait auprès des jeunes et des écoles.

"La plus belles des Ryder Cup !"

« Le travail réalisé pour faire sa place à la Ryder Cup est phénoménal. Nous avons senti un engouement. C’est une des premières fois que la Ryder Cup va se disputer près d’une grande capitale mondiale. Ici il y a les moyens d’organiser la plus belles Ryder Cup. Ce sera un événement tel qu’on en a jamais vu dans toute l’histoire du Golf !»

Concernant la constitution de l’équipe européenne, le capitaine est resté flou sur la participation éventuelle d’un joueur français. Reste qu’il considère comme un avantage de jouer à domicile sur un parcours bien connu des Européens. Jim Furik, quant à lui, compte inviter les meilleurs joueurs américains à venir au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines découvrir L’Albatros et pourquoi pas lors du prochain HNA open de France ? Leur venue serait une première ! 

Ryder Cup 2018
du 25 au 30 septembre 2018 au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines
www.rydercup.com

Partager cet article :

Haut de page