Une météo 3.0 au service de la RyderCup
Découvrez la météo des pluies en temps réel pendant la Ryder Cup, grâce au savoir-faire technologique et innovant d’une start-up du territoire de SQY, spécialisée dans la prévision météorologique.
Un service innovant de météorologie pendant la Ryder Cup 2018
© Copyright SQY / Novimet
Du 25 au 30 septembre 2018 pendant la RyderCup, SQY met en place un nouveau service de météorologie grâce au savoir-faire de Novimet, une start-up innovante du territoire.
En exclusivité, SQY a noué un partenariat avec la start-up pour assurer des prévisions météorologiques ultra-performantes tout au long de la compétition.
Les données cartographiques et les prévisions pluviométriques sont disponibles quasiment en temps réel, sur une heure (possibilité de voir les précipitations en mm / h toutes les 5 minutes) sur rydercupmeteo.sqy.fr, sqy.fr et entronsdanslalegende.sqy.fr
Une technologie unique en France
Novimet est une start-up de haute technologie implantée à SQY depuis six ans.
© Copyright SQY - C. LautéElle génère des données numériques (Data environnementale) pour un suivi météorologique très précis du territoire.
Ses prévisions à une heure rendent cette technologie ultra performante. Elles donnent également des informations détaillées sur la pluviométrie, l’intensité d’un phénomène ou encore sa durée.
La technique de Novimet est basée sur des bornes virtuelles, positionnées sur l’ensemble du territoire, qui communiquent des données en temps réel. Un algorythme transmet la réalité du terrain à la start-up, qui les interprète. Prévoir la pluie une heure avant qu’elle n’arrive est un atout majeur dans le cadre d’événements sportifs internationaux d’une telle envergure.
La Fédération Française de Tennis et la Fédération automobile internationale pour la formule 1 sont d’ores et déjà très intéressées. Les Jeux olympiques et paralympiques en 2024 pourraient ouvrir de nouvelles perspectives.
Suivez la météo des greens sur rydercupmeteo.sqy.fr