Une météo 3.0 au service de la RyderCup

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 25 Sep. 2018 - Mis à jour le 22 Octobre 2018

Découvrez la météo des pluies en temps réel pendant la Ryder Cup, grâce au savoir-faire technologique et innovant d’une start-up du territoire de SQY, spécialisée dans la prévision météorologique.

Un service innovant de météorologie pendant la Ryder Cup 2018

novimet actu© Copyright SQY / Novimet

Du 25 au 30 septembre 2018 pendant la RyderCup, SQY met en place un nouveau service de météorologie grâce au savoir-faire de Novimet, une start-up innovante du territoire.

En exclusivité, SQY a noué un partenariat avec la start-up pour assurer des prévisions météorologiques ultra-performantes tout au long de la compétition.

Les données cartographiques et les prévisions pluviométriques sont disponibles quasiment en temps réel, sur une heure (possibilité de voir les précipitations en mm / h toutes les 5 minutes) sur rydercupmeteo.sqy.frsqy.fr et entronsdanslalegende.sqy.fr 

Une technologie unique en France

Novimet est une start-up de haute technologie implantée à SQY depuis six ans.

Equipe Novimet126 actu 01© Copyright SQY - C. LautéElle génère des données numériques (Data environnementale) pour un suivi météorologique très précis du territoire.

Ses prévisions à une heure rendent cette technologie ultra performante. Elles donnent également des informations détaillées sur la pluviométrie, l’intensité d’un phénomène ou encore sa durée.

La technique de Novimet est basée sur des bornes virtuelles, positionnées sur l’ensemble du territoire, qui communiquent des données en temps réel. Un algorythme transmet la réalité du terrain à la start-up, qui les interprète. Prévoir la pluie une heure avant qu’elle n’arrive est un atout majeur dans le cadre d’événements sportifs internationaux d’une telle envergure.

La Fédération Française de Tennis et la Fédération automobile internationale pour la formule 1 sont d’ores et déjà très intéressées. Les Jeux olympiques et paralympiques en 2024 pourraient ouvrir de nouvelles perspectives.

Suivez la météo des greens sur rydercupmeteo.sqy.fr

Partager cet article :

Haut de page