Familles en Fête avec l’Apajh Yvelines

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 02 Avr. 2017 - Mis à jour le 22 Octobre 2018

Samedi 25 mars, le pôle enfance de l’Apajh Yvelines a convié les familles des 220 jeunes accueillis dans ses 4 établissements à une grande fête, dans les salons Antoine de Saint Exupéry à Coignières.

L’Apajh Yvelines gère 16 établissements et services implantés dans les Yvelines et accueillent plus de 650 personnes (430 adultes et 220 enfants ou adolescents) en situation de handicap.

« Cela fait plusieurs mois que les 48 professionnels préparent cette fête avec beaucoup de créativité et des idées innovantes pour que cette journée soit inoubliable pour les jeunes et leurs familles, a expliqué Gérard Michon, le vice-président délégué de l’Apajh Yvelines. Ce sont ainsi 249 personnes qui ont pu profiter des ateliers animés par nos partenaires comme le Trianon Palace avec un atelier « cocktails », des associations de lego ou de mangas adaptés pour déficients visuels et l’équipe des Joëlettes (fauteuil de randonnée pour personnes à mobilité réduite) de la commune d’Élancourt. »

apaj pageJean-Pierre Sevestre (2e en partant de la gauche) félicite les organisateursLes participants ont également pu participer à des ateliers ludiques sur la langue des signes française, les pictogrammes et le braille mais également sur les différents modes de déplacements comme le fauteuil roulant, la canne blanche ou le vélo-pousseur. Après les courses, les parcours yeux bandés ou encore la préparation de smoothies, tous ont pu se restaurer sur place grâce au foodtruck La Fritalienne avec hamburgers ou nuggets et frites.

« Ce genre d’initiative fait beaucoup de bien aux parents et aux enfants, a souligné Jean-Pierre Sevestre, le maire de Coignières et vice-président de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. C’est une véritable réussite notamment grâce à l’engagement sans faille des bénévoles. »

www.apajh-yvelines.org

Partager cet article :

Haut de page