Guyancourt : une nouvelle clinique

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 29 Déc. 2016 - Mis à jour le 22 Octobre 2018

En janvier, la Clinique de soins de suite va ouvrir ses portes quartier du Pont-du-Routoir, à Guyancourt, étoffant l'offre de santé de proximité.

À Guyancourt, le quartier du Pont-du-Routoir continue de se réinventer. Dernière nouveauté en date, la Clinique de soins de suite qui ouvre ses portes au 1, rue Aimé-Césaire ce mois de janvier.

Dans ce bâtiment de plus de 9 000 m2, une dizaine de médecins (gériatres, nutritionnistes, endocrinologues, généralistes, spécialistes de médecine physique et de réadaptation) accompagneront les personnes qui ont subi une opération chirurgicale nécessitant des soins. Avec ses trois unités, la clinique propose différents services :

  • Les patients qui habitent à proximité ou ceux qui ne peuvent pas être suivis à domicile peuvent être hospitalisés plusieurs jours (un mois maximum). La capacité de cette unité est de 105 lits.
  • Un hôpital de jour polyvalent et gériatrique de 30 places, pour les soins ambulatoires du lundi au vendredi (évaluation médico-psycho-sociale, rééducation cognitive, locomotrice et neurologique, évaluation du handicap, suivi psychologique, soins infirmiers…).
  • La troisième unité, est le centre de l’hospitalisation à domicile locale, dédiée à la prise en charge, chez elles, des personnes atteintes de pathologies graves, aiguës et chroniques, évolutives et/ou instables (hors psychiatrie), alternative au séjour à l’hôpital.

Clinique de soins de suite
1, rue Aimé-Césaire à Guyancourt
https://www.korian.fr/clinique-ssr/ssr-korian-le-grand-parc-guyancourt-78280/
www.ville-guyancourt.fr

Partager cet article :

Haut de page