SQY réinvente son hypercentre

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 09 Juil. 2019 - Mis à jour le 9 Juillet 2019

Il est toujours très ambitieux de s’attaquer à un emblème, et c’est précisément ce que l’agglomération s’apprête à faire en lançant une réflexion autour du réaménagement du quartier dit « Hyper centre » sur la commune de Montigny-le-Bretonneux.

SQY réinvente son hypercentre

De la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines / Montigny-le-Bretonneux, jusqu’aux abords de l’université et du canal urbain en passant par la place Georges-Pompidou, SQY Ouest, et jusque l’avenue Nicolas-About, c’est au coeur de tout un secteur emblématique de la « ville nouvelle » que SQY souhaite se réinventer.

Bâti durant les années 80, ce secteur autour duquel s’est organisée la ville nouvelle rassemble en son sein des équipements phares rayonnant au-delà de l’agglomération. En tout premier lieu, la gare de SQY par laquelle transitent chaque jour 70 000 voyageurs, mais aussi le Théâtre National, le centre commercial régional Espace Saint-Quentin, l’université ou encore le Mumed … tous ces équipements ont fait de cet « Hyper centre » une des centralités incontournables et emblématiques de l’agglomération.

Afin de faire face au vieillissement de cette centralité et avec pour objectif de redynamiser son attractivité, SQY souhaite proposer aux Ignymontains et à tous les usagers du territoire une grande concertation autour du réaménagement du quartier.

Partager cet article :

Haut de page