L'UFR des sciences de la santé Simone Veil

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 21 Déc. 2016 - Mis à jour le 22 Octobre 2018

L'un des atouts du territoire en matière de santé, c'est aussi l'UFR dédié Simone Veil, pour lequel SQY a investi en 8 ans près de 11 millions d'euros.

Implantés au coeur de Montigny-le-Bretonneux, les 13 400 m² de l’UFR des sciences de la santé accueillent aujourd’hui 1 200 étudiants, et plus de 250 chercheurs spécialisés dans la recherche épidémiologique et biomoléculaire travaillant dans une quinzaine de laboratoires, dont trois unités mixtes UVSQ/INSERM, à la pointe des technologies actuelles. Creusets d’innovation, ses deux fédérations de recherche (RISE et F2B) mobilisent plus de 100 thésards et post-doctorants. Au total, environ 2 500 étudiants et enseignants sont répartis sur l’ensemble des sites et établissements hospitaliers associés de l’UFR.

La Faculté a choisi un positionnement original en proposant des formations dans tous les domaines de la santé : médecine générale, odontologie (dentaire), pharmacie, maïeutique (sage-femme), psychothérapie, kinésithérapie… Les étudiants sont formés dans les conditions les plus proches de l’exercice de leur futur métier, avec un fort ancrage local vis-à-vis des entreprises (offre de stages) et des professionnels de santé du territoire impliqués notamment auprès du Département de médecine générale, à l’image des docteurs Alain Jami, Samir Saidj, Olivier Saint-Lary…

Avec un objectif : former la génération de médecins de ville (laborantins, chercheurs, etc.) qui assurera la relève dans les années à venir.

UFR Simone Veil
2, avenue de la Source de la Bièvre à Montigny-le-Bretonneux
Tél. 01 70 42 95 15
www.medecine.uvsq.fr

Partager cet article :

Haut de page