Coupe du monde de cyclisme sur piste à SQY

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 03 Oct. 2018 - Mis à jour le 22 Octobre 2018

Fans de sports et de vitesse, ne manquez pas la Coupe du monde de cyclisme sur piste UCI Tissot qui se tiendra au Vélodrome de SQY du 19 au 21 octobre : si vous êtes Saint-Quentinois, vous profiterez du tarif réduit !

Plus de 250 des meilleurs athlètes mondiaux de la discipline, 25 nationalités… Et des pistards français au rendez-vous pour représenter nos couleurs. La nouvelle génération bleu-blanc-rouge sera d’ailleurs bien représentée, grâce notamment à Mathilde Gros, Sébastien Vigier et Benjamin Thomas, qui auront l’occasion durant ces trois jours de démontrer toutes leurs capacités face aux plus talentueux cyclistes du monde.

PisteLa première étape de la Coupe du monde de cyclisme sur piste UCI Tissot s’ouvre le vendredi 19 octobre après-midi avec les épreuves de poursuite par équipes, vitesse par équipes et course aux points, dont les finales auront lieu en soirée ce même jour.
Les samedi 20 et dimanche 21 octobre, place aux autres catégories (vitesse, omnium, scratch, keirin et madison), avec des finales prévues dans l’après-midi ces deux jours. Départs des courses prévus à 11 h le samedi et 10 h le dimanche.

Un tarif privilégié est mis en place pour les habitants des douze communes de Saint-Quentin-en-Yvelines, sur présentation d’un justificatif de domicile à l’accueil du Vélodrome National.

Présentation sur :
www.velodrome-national.com/evenements/evenements-sportifs/388-coupe-du-monde-sur-piste.html  

réservations ouvertes sur :
www.ffc.fr/coupe-du-monde-piste-2018/

150 ans d’histoire de cyclisme sur piste

31 mai 1868 : date souvent retenue comme celle de la toute première course sur piste organisée au Parc de Saint-Cloud.
1875 : la première « course de six jours » se déroule dans la ville anglaise de Birmingham. Le principe est simple : les cyclistes sont en compétition durant 6 jours, 24 h sur 24, et le vainqueur est celui qui aura parcouru la plus grande distance en 6 jours…
1896 : le cyclisme sur piste est présent aux premiers Jeux olympiques modernes organisés à Athènes. Il le sera à tous les JO d’été organisés depuis cette date (sauf en 1912), y compris bien sûr en 2024… À Saint- Quentin-en-Yvelines !

Partager cet article :

Haut de page