En octobre, on court !

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 03 Oct. 2017 - Mis à jour le 22 Octobre 2018

Ce mois-ci, quatre courses d’envergure sont organisées sur le territoire saint-quentinois : le Run & Bike de Plaisir, les Foulées de Maurepas, le Trail des 7 Hameaux et la Villepreusienne.

Run & Bike de Plaisir - 7 octobre

La troisième édition de ce Run and Bike aura lieu samedi 7 octobre, dans le domaine du château de Plaisir et dans le bois de la Cranne. Le principe de l’épreuve : sur une distance donnée, les deux partenaires s’échangent librement le vélo comme bon leur semble, le but étant de franchir la ligne d’arrivée obligatoirement ensemble.

Cinq courses chronométrées sont proposées, selon les âges, de 2 à 15 km, ainsi qu’une « rando famille » sans dossard ni classement et l’accès à un « bike park ». Un euro par inscription sera reversé à l’association Le Rire médecin.

Pour s’inscrire :
http://inscriptions-teve.fr/run-bike-plaisir-2017/select_competition

Les Foulées de Maurepas - 7 octobre

La ville de Maurepas organise, samedi 7 octobre, la troisième édition des Foulées de Maurepas, au profit de l’association Les Nez Rouges.

Deux courses sont au programme : 6 et 12 km à travers les bois de Maurepas, au départ du stade du Bois. Une épreuve de marche nordique est également organisée.

Inscriptions :
à l’avance sur l’espace Citoyens du site internet de la ville de Maurepas ou sur place.

La Villepreusienne - dimanche 15 octobre

La Villepreusienne est une épreuve sportive dédiée aux amateurs de course à pied et de randonnée (parcours de 10 km proposé). Avec épreuves adultes et enfants, elle est conçue pour séduire un public large et familial.

Le départ des courses se fait du complexe sportif Alain-Mimoun, à partir de 9 h 30 (pour le 10 km), 9 h 40 (5 km), 11 h 15 (2 km) et 11 h 40 (1 km).

Inscriptions ouvertes jusqu’au 12 octobre sur www.villepreux.fr

Trail des 7 hameaux à Magny-le-Hameaux - dimanche 15 octobre

Organisé par l’Easqy, le Trail des 7 Hameaux regroupe une course de 28 km, une de 14 km, une course « patrouille » à faire en équipe et un parcours de marche nordique. C’est l’un des rendez-vous phare de la rentrée, qui attire chaque année plus de 1 200 coureurs au départ de Magny-les-Hameaux.

Comme l’année dernière, un euro par participation sera reversée à l’association Autisme en Yvelines.

Inscriptions uniquement sur Internet.

Plus de renseignements sur www.traildes7hameaux.fr

Partager cet article :

Haut de page