Handball féminin : le Vélodrome National a rugi !

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 27 Mars 2017 - Mis à jour le 22 Octobre 2018

Record battu ! Samedi 25 mars, 5 415 spectateurs ont assisté au match évènement de Hand féminin au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

C’est une nouvelle référence pour le Vélodrome National ! Le week-end dernier, l’équipement saint-quentinois a battu le record de fréquentation d’un match de D1 féminine de handball en accueillant la rencontre entre les Lionnes d’Issy Paris Hand et les joueuses du Brest Bretagne hand. Et le record de 5 127 spectateurs, détenu jusque-là par le Palais des Sports de Beaulieu à Nantes en 2015, est tombé. La référence en la matière est désormais le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines avec 5 415 supporters

Diaporama :

Des Lionnes victorieuses

C’est donc dans une ambiance survoltée, soutenue par les 5 415 spectateurs, que s’est déroulée 18ème journée du Championnat de France de D1 féminine de handball. Après une première période indécise, se terminant sur une égalité 13-13, les Lionnes ont finalement réussi à prendre le dessus sur leurs adversaires du jour à la fin du temps réglementaire en l’emportant d’un tout petit but, 24 à 23. Une victoire serrée, mais une victoire méritée, retransmise en direct par BeIN Sports.

Un (futur) site olympique ambitieux

À quelques mois de l’annonce de la ville retenue pour organiser les Jeux olympiques et paralympiques 2024 (le 13 septembre prochain), le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines a parfaitement réussi son pari de recevoir des évènements de cette envergure. Trois autres sites saint-quentinois sont pressentis pour devenir sites olympiques : le Golf National, la Colline d’Elancourt et l’Île de loisirs.

Devenez supporters saint-quentinois la candidature de de Paris 2024 en suivant notre page Facebook dédiée :

https://www.facebook.com/SQYavecParis2024/

Partager cet article :

Haut de page