Les pistards saint-quentinois prêts pour les championnats du monde !

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 18 Fév. 2019 - Mis à jour le 18 Février 2019

L'équipe de France de cyclisme sur piste a annoncé la sélection pour les Mondiaux 2019 (du 27 février au 3 mars) à Pruszkow en Pologne, avec des Saint-quentinois prêts à en découdre.

Christophe Manin, le directeur technique national, a dévoilé la liste pour les avant-derniers championnats du monde avant les Jeux Olympiques de Tokyo à l'été 2020. Dans cette optique, il a mis l'accent sur les disciplines par équipes, le meilleur moyen de se qualifier.

Car être dans les huit meilleures nations sur une discipline par équipe assure également des places dans les épreuves individuelles.

Les espoirs français

Le train des Bleus sera donc mené par Grégory Baugé, de retour après deux Mondiaux manqués. Parmi le pôle Olympique de SQY :

  • Michaël D'Almeida (champion du Monde de vitesse par équipes en 2015),
  • Quentin Lafargue (champion d’Europe de vitesse par équipes en 2017) et Sébastien Vigier (3e des championnats du Monde de vitesse en 2018) se partageront les deux dernières places.
  • Mathilde Gros (championne d’Europe de Keirin en 2018), représentera les principaux espoirs français chez les sprinteuses, sur la vitesse individuelle, le keirin et la vitesse par équipes avec Sandie Clair.

La présence de Bryan Coquard (champion du Monde de l’Américaine en 2015), qui évolue aujourd'hui principalement sur route, a été confirmée. Le coureur de 26 ans formera avec Benjamin Thomas (champion du Monde de l’Américaine et de l’Omnium en 2017) le duo tricolore aligné sur l'américaine. Il sera également aligné sur la poursuite par équipe.

« Beaucoup d’entre eux peuvent prétendre être à Tokyo en 2020 » selon Michel Callot, président de la Fédération française de cyclisme, qui ajoute que c’est « une génération qui continue à progresser (…), une stimulation au bénéfice du résultat global ».

La France a donc de belles chances de médailles lors de ces mondiaux !

La liste complète des sélectionnés pour les Mondiaux :
https://www.ffc.fr/actualite/piste-equipe-de-france-sprint-endurance-championnats-du-monde-pruszkow-27-fevrier-au-3-mars-la-selection-tricolore/

Partager cet article :

Haut de page