Robert Marchand remonte en selle

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 25 Oct. 2018 - Mis à jour le 25 Octobre 2018

À l’aube de ses 107 ans, le cycliste Robert Marchand repart pour quelques tours de piste au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

L’occasion pour le centenaire de retourner sur le lieu de ses exploits

En janvier 2014, au lendemain de l’inauguration du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, Robert Marchand avait établi un record incroyable en parcourant 26,927 kilomètres de piste en une heure, à l’âge respectable de 102 ans.

Trois ans plus tard, en janvier 2017, il avait décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin et il établit un nouveau record mondial des plus de 105 ans en parcourant cette fois-ci 22,5 kilomètres. « Je n’ai pas vu le panneau des 10 minutes restantes, j’aurais pu accélérer sur la fin et faire mieux » expliquait-il à l’époque.

Cycliste « sur le tard »

Ancien champion de France de gymnastique par équipes, Robert Marchand fut conducteur de camions au Vénézuela, bûcheron au Canada, maraîcher, marchand de vin… Avant de s’offrir une passion pour ses vieux jours en se rachetant un vélo à l’âge de soixante-sept ans.

Grâce à une forme physique exceptionnel pour son âge, le cycliste centenaire va pouvoir profiter à nouveau de sa passion pour quelques tours de piste au Vélodrome National.

Partager cet article :

Haut de page