Saint-Quentin-en-Yvelines en mode olympique !

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 12 Juin 2019 - Mis à jour le 13 Juin 2019

Dimanche 23 juin, 3 sites olympiques saint-quentinois vous ouvrent leurs portes à l'occasion de la journée de l'Olympisme. Au programme : démonstrations, animations et compétitions pour vibrer et patienter jusqu'en 2024.

journee Olympique page

  • Au Vélodrome National, participez aux animations sur le parvis et à l’intérieur : badminton, zumba, BMX race, judo, escalade, cyclisme sur piste, skate, roller et bien d’autres activités vous attendent, ainsi qu’une démonstration de vélo trial !
    Entrée et participation gratuites.
    de 10h à 18h
    >> http://velodrome-national.com
     
  • Le Golf National vous ouvre ses portes pour une découverte du golf, tant au niveau sportif que patrimonial (avec une visite du site). Une façon originale de découvrir ce site emblématique, seul golf au monde à accueillir la Ryder Cup (2018) et les épreuves olympiques golfiques en 2024 !
    de 9h à 18h15
    >> https://www.golf-national.com/

  • La Revancharde sur la Colline d’Elancourt !
    venez encourager les 200 finalistes de cette 21è édition comptant pour le VTT Challenge Tour et découvrez ce magnifique site, plus haut point culminant de la région Ile-de-France, d’où vous pourrez profiter d’une vue exceptionnelle.
    départ de la course à 9h30
    Plus d’informations sur le Facebook du club :
    https://www.facebook.com/vcesqy 

Une journée sous le signe des 3 valeurs de l'olympisme

Créée en 1948 par le Comité International Olympique, la Journée de l’Olympisme permet de fédérer le monde entier autour des trois valeurs olympiques : « bouger, apprendre et découvrir ».
Lors des JOP de 2024, Saint-Quentin-en-Yvelines aura l’honneur d’accueillir 6 épreuves des Jeux Olympiques sur quatre de ses sites :
le Vélodrome National, le Golf National, l’Ile de Loisirs et la Colline d’Elancourt.

Les Jeux se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 pour les Jeux Olympiques, et du 28 août au 8 septembre 2024 pour les Jeux Paralympiques.

Journée de l'Olympisme - dimanche 23 juin 2019

Infos pratiques :
Entrées libres au Vélodrome National, au Golf National et sur la colline d’Elancourt.
Plus d’informations sur le site officiel de la Journée de l’Olympisme : http://www.sports.gouv.fr/journeeolympique-lafetedusport/

Partager cet article :

Haut de page