Cet été, les routes se refont une beauté !

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 02 Juil. 2018 - Mis à jour le 4 Juillet 2018

Comme chaque année, nos services profitent du trafic allégé sur les routes pour refaire une beauté aux voiries : le point sur les travaux prévus cet été :

Réfection des enrobés

À partir du 9 juillet, la campagne annuelle de renouvellement d’enrobés va concerner 4 kilomètres de voirie.

Les opérations concernent plusieurs portions sur les voies suivantes :

Rue aux Fleurs - Voisins-le-Bretonneux

Les travaux pour l’aménagement de la rue aux Fleurs, à Voisins-le-Bretonneux, commencés mi-juin, se poursuivent pour trois mois.

Le programme de ces aménagements prévoit :

  • Un aménagement de la voirie
  • La rénovation de l’éclairage public
  • La réalisation d’espaces verts

Téléchargez : plan de déviation autour de la rue aux Fleurs

Enfouissement de la N10

reprise-voirie pageLes travaux d'enfouissement devraient débuter en 2020.Le projet d’enfouissement de la RN10, à Trappes, va démarrer avec les travaux préparatoires de déviations des canalisations d’eaux usées et d’eaux pluviales mis en oeuvre par SQY.

Première zone concernée : l’île de loisirs.

Les travaux d’assainissement qui auront lieu sur place se déroulent de la mi-juillet jusqu’à la fin du mois d’août et n’entraîneront pas de fermeture de voie ni de coupure de circulation.

Doublement pont Schuler à Maurepas - Coignières

Les travaux sur le pont Schuler avance à grand pas.

Après la phase importante de coulage du béton du mois de mai dernier, la circulation devrait basculer sur la partie nouvelle du pont à la fin du mois d’août, une fois les finitions terminées. Cela permettra la rénovation et la mise à niveau de la partie ancienne.

Lire : la rénovation de la gare de La Verrière engagée

Pistes cyclables et aires de jeu

Dans sa logique de développement de la mobilité douce sur le territoire, SQY aménage une nouvelle piste cyclable, boulevard André-Malraux, à Élancourt. Au total, 1,6 kilomètre viendront se raccorder au maillage existant. Plus au sud, à Magny-les-Hameaux, l’aménagement cyclable le long de la D 195 devrait permettre aux cyclistes d’emprunter cette route en toute sécurité.

Enfin, les allées du parc de la Couldre à Montigny-le-Bretonneux vont être améliorées tandis que la structure de jeu «Pyracorde» du square de la Barrerie, à Magny-les-Hameaux, sera remplacée.

Partager cet article :

Haut de page