SQY expérimente l'éclairage intelligent

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 21 Jan. 2019 - Mis à jour le 22 Janvier 2019

Pour réaliser des économies, SQY va expérimenter une solution de pilotage de l'éclairage public intelligent (développée par la start-up locale M2AiM) à Guyancourt.

PACLIDO (protocoles et algorithmes cryptographiques légers pour l’Internet des Objets) est un projet de recherche collaboratif porté par un consortium de 8 partenaires, industriels, PME et laboratoires de recherche, coordonné par Airbus CyberSecurity. Il vise à intégrer des fonctionnalités de sécurité dans des objets, sans compromettre leurs performances.

Les marchés applicatifs sont nombreux : systèmes de contrôle industriel, smart city, ou encore domotique. SQY, soutien de la première heure de ce projet, vient de rejoindre le consortium en tant que terrain d’expérimentation dans le domaine de la smart city, et plus particulièrement de l’éclairage public.

Une solution de la start-up M2AiM

Grâce à une solution de pilotage de candélabres développée par la start-up M2AiM, incubée à SQY Cub, Saint-Quentin-en-Yvelines entend ainsi optimiser en temps réel l’éclairage public, en éclairant au bon endroit au bon moment.

L’expérimentation de ce dispositif innovant devrait démarrer en tout début d’année à Guyancourt.

En savoir plus sur la start-up M2Aim :
http://www.m2aim.com/

Partager cet article :

Haut de page