Campus numérique de SQY : saison 2.0

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 10 Déc. 2018 - Mis à jour le 10 Décembre 2018

Pour répondre aux besoins des entreprises et offrir des débouchés aux jeunes Saint-Quentinois dans le domaine du digital, SQY a lancé en 2017 son label École du numérique, devenu aujourd’hui Campus numérique. Aux formations, de niveaux bac à bac +2, proposées en 2018 s’ajouteront des niveaux plus élevés.

Simplon.co ouvre ses formations

Le 26 décembre, la "fabrique" de cet organisme de formation ouvre ses portes à Elancourt à la toute fin du mois de décembre.
Pour candidater (avant le 15 décembre) :
https://simplon.co/je-candidate/

Une réunion d'information autour des formations proposées est organisée le 12 décembre à la Cité des métiers de SQY, à Trappes

Envie de devenir programmeur, déeloppeur Web ou data security Helper ? Saint-Quentin-en-Yvelines propose, depuis la rentrée, un panel de treize formations intensives, et pour certaines gratuites, répondant aux besoins des entreprises du territoire.

Environ 120 stagiaires suivent actuellement l’un des cursus dispensés par les sept organismes franciliens labellisés, l’objectif étant de former à terme 300 apprenants par an.

Des formations de niveau bac à bac +5

Dès l’année prochaine, le dispositif sera élargi au niveau 1 (bac +3 à bac +5) avec des formations qui pourraient être développées par l’Estaca et l’université de Versailles - Saint-Quentin-en-Yvelines.

Si certains organismes de formations labellisés étaient déjà présents sur le territoire, comme l’Ifocop à Montigny-le-Bretonneux par exemple, de nouveaux centres de formation vont s’y installer afin de faciliter leur mise en réseau. WebForce3 est arrivé au mois de mai à Trappes, et les équipes de Simplon et POP School sont en cours d’installation à Élancourt.

Catalogue complet et calendrier des formations sur :
http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/services-et-infos-pratiques/se-former/campus-numerique-chercher-une-formation/
contact : emploi(at)sqy.fr 

Pédagogie 2.0

Tableaux numériques interactifs (TNI), tablettes, soutien scolaire en ligne, encodage, robotique… Le numérique est un formidable outil pour lutter contre le décrochage scolaire. Ce vecteur d’égalité sociale et d’apprentissage collaboratif, Saint-Quentin-en-Yvelines souhaite le développer à l’échelle des douze communes.

Un vaste plan de formation des équipes pédagogiques sera déployé afin d’accompagner les villes, dès la rentrée 2019. Une enveloppe de 5 à 10millions d’euros sera mobilisable, sur trois ans, dans le cadre du contrat Yvelines Territoires pour faire de l’agglomération une plateforme éducative de référence en France.

Partager cet article :

Haut de page