Furet du Nord s’implante à SQY Ouest

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 19 Oct. 2017 - Mis à jour le 22 Octobre 2018

Symbole du renouveau de SQY Ouest, le Furet du Nord a ouvert, mercredi 18 octobre 2017, un espace de 1 800 m2 dédiés à la culture et aux loisirs.

Livres, BD, disques, CD, DVD, jeux vidéo, mais aussi papeterie, loisirs créatifs, jeux éducatifs, peluches, objets déco, idées cadeaux… En implantant son 17e magasin au cœur de SQY Ouest, Furet du Nord, la célèbre enseigne nordiste, n’a pas fait les choses à moitié ! Plus de 40 000 références sont proposées sur 1 800 m2 pour satisfaire toutes les envies de lecture et de culture. « Une quarantaine de collaborateurs ont été recrutés, dont une majorité localement. Ce sont des profils très variés – libraires, disquaire, papetiers, geeks… – qui ont tous en commun la passion de leur métier, et l’envie de la partager », souligne Servane Guez, directrice du magasin.

Dans ce nouveau lieu de vie, dédié à la culture et aux loisirs, des animations seront proposées chaque semaine. Dès cet après-midi, à partir de 17 h, la romancière Raphaëlle Giordano (Le jour où les lions mangeront de la salade verte et Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, Éd. Eyrolles) viendra à la rencontre de ses lecteurs, le temps d’un goûter-dédicace.

Une dynamique de revitalisation

Ouverture Furet du Nord SQY OuestPierre Coursières© C. Lauté - Photothèque SQY« Aujourd’hui, d’excellents logisticiens sont capables de vous envoyer un livre à domicile en un temps record. Le Furet du Nord se positionne sur un credo différent, celui de l’expérience client : le partage, les rencontres, les conseils… Les gens reviennent chez nous pour notre savoir-faire », pointe Pierre Coursières, directeur du groupe. Pour la société Hammerson, propriétaire des lieux, l’arrivée de cette « locomotive » s’inscrit dans une dynamique de revitalisation du centre commercial.

« Notre objectif est de mutualiser l’Espace Saint-Quentin et SQY Ouest pour créer un centre commercial unique avec comme élément différenciant fort une partie totalement dédiée aux loisirs, à la culture et au sport », explique Mohamed Madounari, directeur du centre. « Nous arrivons avant les autres pour amorcer cette dynamique. Et je suis très confiant dans les synergies qui vont être développées », assure Pierre Coursières.

Si des opérations conjointes sont déjà prévues avec l’UGC Ciné Cité voisin, l’enseigne est également partenaire du Festival 50/1 qui se déroule sur le territoire jusqu’au 19 novembre.

Elsa Burette pour saint-quentin-en-yvelines.fr

Le Furet du Nord :
Centre commercial SQY Ouest,
1, avenue de la Source de la Bièvre à Montigny-le-Bretonneux (niveau 1)
Tél. 01 34 91 02 30
www.furet.com/cafe/librairie-de-montigny-le-bretonneux  

Partager cet article :

Haut de page