Le Petite Parenthèse : c’est bio, végan, sans gluten…Et bon !

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 12 Oct. 2016 - Mis à jour le 22 Octobre 2018

La Petite Parenthèse a ouvert ses portes en novembre 2015. Cette table d’hôtes originale tourne aujourd’hui à plein régime. Un « régime » particulier puisque sans gluten, végétarien et bio.

La parenthèse restaurant MagnyAmélie Lefèvre© Photothèque SQY - C. LautéAu départ de l’aventure, Amélie Lefèvre est une Magnycoise passionnée de cuisine et végétarienne. « J’ai découvert le concept en vacances au Portugal. J’ai trouvé cela très sympa, je me suis renseigné et ici dans les Yvelines ça n’existait pas », confie la « chef hôtesse » de la Parenthèse. « Je me suis lancée en tant qu’auto entrepreneuse. J’ai fait un CAP de pâtisserie au lycée hôtelier et j’ai passé plusieurs stages indispensables pour l’ouverture d’une table d’hôte, sur l’hygiène et la sécurité. J’ai réalisé toutes les démarches administratives, mon business plan et je me suis lancée dans l’aventure. »

Soutenue par la mairie de Magny-les-Hameaux qui lui octroie le droit de changer la destination de son lieu d’habitation en commerce, la Petite Parenthèse teste plusieurs formules dont un salon de thé qui fera long feu pour ne garder que la table d’hôtes, le midi et certains soirs. Le rez-de-chaussée de son pavillon est transformé en petit restaurant de 12 couverts et le jardin ouvre aux beaux jours. Le succès est alors au rendez-vous.

Une offre unique et gouteuse

La parenthèse restaurant MagnyRouleaux de printemps sur la table de La Parenthèse© Photothèque SQY - C. Lauté« Cela correspond à une véritable attente. Beaucoup de mes clients sont végétariens ou ont des intolérances alimentaires. Il existe très peu de restaurants qui répondent à ces besoins », constate Amélie. Au-delà du côté sain, la cuisine d’Amélie est particulièrement goûteuse, au menu ce midi des rouleaux de printemps avec salade, graines germées, betterave, le tout trempé dans une sauce cacahuète, vient ensuite un blinis de pois chiche légèrement épicé accompagné d’une poêlée de courgettes et carottes et pour terminer une crème au chocolat vegan, le tout agrémenté de petites fleurs comestibles du jardin !

« Tout est frais et préparé le matin même. Je suis anti gaspi c’est pour cela qu’il faut absolument réserver ! »
Un déjeuner absolument délicieux, à découvrir !

La Petite Parenthèse
20 bis allée des Hortensias, Magny-les-Hameaux
tél. : 06 71 91 51 81
https://www.facebook.com/Lapetiteparenthese78114 

Partager cet article :

Haut de page