Nouvelle résidence étudiante à La Verrière

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 26 Sep. 2016 - Mis à jour le 22 Octobre 2018

À quelques encablures de la gare de La Verrière, les 179 logements étudiants de la résidence Victoire Daubié inaugurée le 23 septembre 2016 ont déjà trouvé preneur.

En première année à l’Estaca, Julien, 19 ans, vient de Normandie. Durant l’été, il s’est mis en quête d’un logement à Saint-Quentin-en-Yvelines via Internet. C’est sur le site www.studefi.fr qu’il a découvert la nouvelle résidence Victoire Daubié, tout juste sortie de terre à La Verrière. « J’occupe un studio de 19 m2, équipé et meublé, pour un loyer de 430 €. La résidence offre de vrais plus : l’entrée est sécurisée (badge et digicode), nous avons le wifi dans chaque chambre, des espaces partagés : salles de travail, laverie, parking… Et c’est vraiment pratique d’avoir la gare juste à côté », apprécie ce futur ingénieur.

Près de 2 000 logements étudiants à SQY

Université de Versailles – Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ), Institut international de l’image et du son (3iS), Institut supérieur de l’environnement, École supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile (Estaca)… Au cœur du pôle scientifique et technologique Paris-Saclay, l’agglomération accueille chaque année plusieurs milliers d’étudiants en quête d’un toit. « Avec l’ouverture de cette nouvelle résidence, Saint-Quentin-en-Yvelines compte aujourd’hui près de 2 000 logements dédiés à ce public spécifique. Et nous allons poursuivre dans cette voie », a souligné Michel Laugier, président de SQY.

Le logement, clé de la réussite scolaire

Une vision partagée par Nelly Dutu, maire de La Verrière. « Ces 179 studios – tous déjà loués – répondent à un besoin criant. Les conditions de logement des étudiants sont l'une des clés de la réussite scolaire », a assuré la conseillère communautaire, membre du bureau de SQY. Avant d’ajouter : « Victoire Daubié a été la première femme à être autorisée à se présenter et à obtenir le baccalauréat en 1861. C’est un symbole de l’égalité des compétences entre hommes et femmes, un combat toujours d’actualité. »

Résidence Victoire Daubié
3, rue de Panicale
78320 La Verrière
Contact régisseuse : lindamaria.martinho(at)efidis.fr

Partager cet article :

Haut de page