SQY lance la plateforme RePerE Habitat pour aider les rénovations énergétiques

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Posté le 20 Juin 2016 - Mis à jour le 22 Octobre 2018

Saint-Quentin-en-Yvelines et l’Agence locale de l’énergie et du climat (Alec SQY) lancent la plateforme RePerE Habitat pour faciliter les démarches de rénovations énergétiques de l’habitat sur le territoire.

Accédez à la plateforme sur www.repere-habitat.fr ou contactez un conseiller Info Energie de l'ALEC SQY au 0130479890

Lundi 20 juin 2016, les premiers adhérents de la plateforme et les partenaires étaient réunis autour d’Alexandra Rosetti, Vice-présidente de SQY en charge de l’Aménagement du territoire et de l’Habitat, de Jean-Pierre Pluyaud, Vice-président SQY en charge du Patrimoine bâti communautaire, des Espaces verts et aquatiques et du Développement durable, et de Bruno Cinotti, directeur de la DDT 78 et délégataire local de l’Anah, pour dévoiler officiellement l’identité de cette nouvelle plateforme de la rénovation énergétique pilotée par SQY et l’Alec.


La plateforme RePerE Habitat, complémentaire de dispositif tel Coachcopro, va constituer un guichet unique pour coordonner les accompagnements du territoire et faciliter l’accès aux services et structures compétentes. Elle s’adresse à tous, particuliers, copropriétaires ou entrepreneurs du secteur.

  • Ainsi, elle accompagne le particulier sur sa démarche de rénovation énergétique, aide à structurer le projet (plan de travaux, plan de financement), propose une liste d’entreprises performantes, facilite la lecture de devis comparables et propose des avantages financiers.
  • Elle intègre le dispositif Coachcopro pour accompagner les copropriétés dans leur démarche.
  • Elle aide les professionnels en facilitant la relation client, amenant des opportunités, aidant à la formation et la montée en compétences et en favorisant les liens, le réseautage et les partenariats.


Pour Jean-Pierre Pluyaud, « cette plateforme va être un facilitateur pour engager des travaux de rénovations énergétiques, ce qui est une condition sine qua non de la réussite de notre programme local de l’habitat. »

Partager cet article :

Haut de page