Un nouvel accueil plus fonctionnel à la CPAM de Guyancourt

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Posté le 27 Juin 2016 - Mis à jour le 22 Octobre 2018

Les locaux de la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie) de Guyancourt ont fait peau neuve et propose un accueil plus adapté à tous ses publics. Mercredi 22 juin, Patrick Negaret, directeur général de la CPAM des Yvelines accueillait partenaire et représentants de la presse pour présenter les nouveaux guichets et services numériques qui vont faciliter la vie des usagers.

Chaque accueil est disposé en deux espaces distincts : un espace « Conseil », réservé l’après-midi aux rendez-vous, et un espace « Service », consacré aux demandes simples et à l’accompagnement vers le libre-service pour se connecter à la sphère ameli (ameli.fr, annuaire santé, ameli-sante.fr, compte personnel), aux bornes multiservices et à l’outil multilingue.


Pour le directeur, « l’évolution des types de publics et le développement de la numération des services ont conduit la caisse à revoir ses accueils ; 60 % des demandes des assurés sont simples et ne nécessitent pas forcément d’accompagnement individuel ».


Les nouveaux espaces permettent donc de traiter plus rapidement les demandes grâce aux bornes et réduire le temps d’attente pour les assurés qui souhaitent un entretien avec un conseiller. Pour les démarches simples les plus courantes, chaque assuré peut ainsi utiliser les bornes multiservices présentes dans tous les accueils de l’Assurance Maladie.


Les démarches pouvant être effectuées via les bornes sont :

  • Mise à jour de votre carte Vitale
  • Consultations des remboursements de soins et d’indemnités journalières
  • Impression de votre attestation de droits et formulaires
  • Commande de votre Carte Européenne d’Assurance Maladie

Un outil multilingue pour rapprocher les gens


Parmi les nouveautés, un portail numérique multilingue permet de répondre aux 12 questions les plus fréquemment posés par les assurés. Les réponses sont proposées en 4 langues : anglais, arabe, espagnole et en langue des signes. La caisse de Guyancourt est la première à se doter de ce système, 11 autres vont bientôt l’adopter.


Des bornes multiservices sont également accessibles 7j/7, 24h/24 en façade et toujours depuis chez vous sur www.amelie.fr

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