Saint-Quentin-en-Yvelines champion de France de rugby
Publiée le 22 juin 2011 - Actualisée le 3 octobre 2011
Ce n’est pas encore le bouclier de Brennus des professionnels du Top 14, mais la performance est déjà remarquable. Les cadets (jeunes nés en 1994 et en 1995) de l’entente SQY Rugby - ASMB ont remporté le 19 juin le titre de Champion de France Ufolep B.

Pour obtenir le titre, les jeunes Saint-Quentinois ont dû venir à bout d’une solide formation, le club catalan de Céret. Malgré un score sans appel de 26 à 8 à la fin du temps réglementaire, la partie a été relevée. Après un départ en fanfare, le SQY Rugby ne menait que de 14 à 8 à cinq minutes de la fin du match et il aura fallu deux essais consécutifs dans les dernières minutes (69e et 70e, les matchs des cadets n'exédant pas 70 minutes) pour conforter la victoire et voire gonfler le score.
Grâce à ce titre, le nom de l’entente Saint-Quentin-en-Yvelines Rugby / AS Montigny-le-Bretonneux va être gravé sur le trophée à coté de noms de clubs prestigieux comme Brive, Colomiers, Tarbes, Carcassonne, etc. Sqy Rugby devient ainsi le premier club francilien détenteur du titre de champion de France depuis la création de cette compétition en 1991.
L’Ufolep est la 1re fédération sportive multisports affinitaire de France, elle a été créée en 1928 au sein de la Ligue Française de l'enseignement, mouvement d'éducation populaire. Agréé par le ministère de la jeunesse et des sports, elle rassemble 400 000 licenciés de tous âges et tous niveaux au sein de 10 000 associations sportives
