Pôle Gérondicap Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer Zoomer Dézoomer

Partager cet article :

Le pôle médicosocial Gérondicap rassemble en un lieu unique, au domaine du Mérantais à Magny-les-Hameaux, plusieurs dispositifs réunis au sein du Groupement de Coopération Sociale et MédicoSocial (GCSMS) Gérondicap.

La finalité des dispositifs est de favoriser le maintien les personnes en perte d’autonomie à leur domicile dans les meilleures conditions possibles :

  • 2 accueils de jour (Alzheimer et adultes handicapés)
  • 1 plate-forme de modernisation des services d’aide à domicile
  • 1 centre de formation
  • 1 Centre de ressources, d’information et de conseil en aides techniques
  • 1 coordination gérontologique locale

Le Groupement Gérondicap (GCSMS) facilite ainsi à la fois la coopération et la mise en synergie des dispositifs et intervenants, pour assurer un accompagnement de qualité et de proximité.

Site internet : http://gerondicap.org

L’association AGPM promeut et soutient financièrement le groupement Gérondicap et ses projets. Les membres sont des représentants de l’AIES, AMADOM, La Communauté d’agglomération de SQY, l’hôpital de Plaisir, Le Lions club M3V, l’association La Rencontre.

Chef de file des politiques des politiques en faveur des personnes âgées et handicapées, le Conseil Général des Yvelines soutient et finance tout ou partie des dispositifs en complément de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) et l’Agence Nationale de Santé (ARS).

Partager cet article :

Haut de page