Amadom et Coordination gérontologique locale (CGL)

Posté le 20 Oct. 2010 - Mis à jour le 26 Septembre 2016

Amadom est une association qui regroupe des structures d'aide à domicile. La CGL s'adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans en perte d'autonomie.

Association de modernisation de l'aide à domicile du Mérantais (Amadom)

Amadom regroupe des structures d'aide à domicile du territoire Sud-Yvelines (associations, entreprises, CCAS...).

Afin d'améliorer les interventions à domicile des personnes en perte d'autonomie, Amadom conseille et accompagne ces structures pour :

• se moderniser
  • se structurer
  • se professionnaliser par la formation

Tél. : 01 34 98 30 61 / 01 34 98 30 60
www.amadom.fr

La coordination gérontologique locale (CGL)

Coordination gérontologique localeLa CGL prépare entre autre le retour à domicile après hospitalisationLa CGL Ville Nouvelle participe au maintien à domicile des plus de 60 ans sur les sept communes de Saint-Quentin-en-Yvelines, en partenariat avec l’entourage, la famille et l’ensemble des services médico-sociaux et de santé (médecins, aides à domicile, liaison gériatrique…). La CGL est un lieu d’accueil, d’information et d’évaluation qui permet sans participation financière de trouver des solutions pour :

• organiser un soutien à domicile adapté,
  • préparer un retour à domicile après hospitalisation
  • ou accéder à un accueil en établissement.
  • instruire les demandes APA (Allocation Personnalisée à l’Autonomie)
  • assure des visites à domicile

cgl-vn(at)larencontre-asso.fr