1983 - COMPAGNIE NOVA

Du Du Au

La Merise

Culture

1983 - COMPAGNIE NOVA

Théâtre  A l’été 83, de nombreuses violences policières ont lieu dans le quartier des Minguettes à Vénissieux. On appelle ça « l’été chaud ». Toumi Djaïdja, alors président de l’association …

Conditions: A partir de 4,00€

Après deux spectacles sur les poétiques de la décolonisation et les amnésies coloniales, la Compagnie Nova poursuit sa réflexion sur les identités françaises et nos transmissions mémorielles. Ce prochain spectacle est le troisième volet de leur triptyque « Ecrire en pays dominé ».
A la jonction de l’intime et du collectif, cette pièce s’ancre dans un travail d’enquêtes et de recherche, qui se nourrit de la rencontre de témoins, d’associations et de relais sur les territoires. Porté par un travail de troupe, une écriture de plateau sur un temps long et une implication de tous les membres de l’équipe, ils cherchent la friction du réel et du théâtre, en nous demandant à chaque instant :
Quels récits avons-nous hérité ?
Quels récits souhaitons-nous écrire pour notre présent ?

 

DISTRIBUTION
Avec Armelle Abibou, Loup Balthazar, Salif Cisse, Anissa Kaki, Malek Lamraoui, Yannick Morzelle, Raphaël Naasz et Eva Rami

Conception : Alice Carré et Margaux Eskenazi 

Ecriture : Alice Carré

Mise en scène : Margaux Eskenazi 

Scénographie : Julie Boillot Savarin

Lumières : Mariam Rency

Costumes : Sarah Lazaro

Création sonore : Antoine Prost

Création vidéo : Quentin Vigier

Régie générale : Marine Flores

Veuillez noter que l’heure de fin n’est pas représentative de la réalité. Se référer au descriptif pour connaitre la durée prévue de l’évènement, ou contactez l’organisateur.

Accessibilité

ALERTE SQY

Pas d'alerte pour l'instant !
menu

0