Faut-il séparer l'homme de l'artiste

Du Du Au

Ferme de Bel Ebat

CultureSpectacle / concert

Faut-il séparer l'homme de l'artiste

Nuancer, contextualiser, apporter des points de vue différents et une dose d’humour, c’est ainsi que la réflexion de cette pièce devient passionnante.

Conditions: Tarif b (durée 1h30)

Cette question avait clivé lors de l’attribution du César à Roman Polanski en 2020. Dans le sillage de #metoo, ce sujet plus brûlant que jamais requiert d’être abordé posément, comme nous y invite cette pièce d’actualité. Nuancer, contextualiser, apporter des points de vue différents et une dose d’humour, c’est ainsi que la réflexion devient passionnante.

Faut-il séparer l’homme de l’artiste ? nous fait suivre le cheminement intellectuel du comédien et metteur en scène étienne Gaudillère. Aiguillé par la journaliste Giulia Foïs qui recontextualise scrupuleusement chaque situation, il avance, entre doutes, paradoxes et convictions. À leurs côtés, une comédienne et un comédien débattent avec malice des faits polémiques qui traversent notre histoire depuis... bien longtemps ! Rigueur, mise à distance et humour font de ce spectacle un antidote bienvenu aux jugements caricaturaux, tout en célébrant l’importance cruciale de l’écoute de l’autre.
Théâtre -
Jeudi 4 avril 2024 (20h30) à la Ferme de Bel Ebat, Guyancourt.
En partenariat avec Scènes 2 Guyancourt - La Ferme de Bel Ebat.

Accessibilité

ALERTE SQY

Pas d'alerte pour l'instant !
menu

0