Du Du Au
La Merise
GUILLAUME MEURICE VERS L'INFINI…(MAIS PAS AU-DELA)
Pas de description
Conditions: -
« Deux choses sont infinies, l’univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’univers, je n’ai pas encore acquis la certitude absolue. » Albert Einstein.
Eric Lagadec, astrophysicien et enseignant-chercheur et Guillaume Meurice, spécialiste autoproclamé de la connerie, auteur de conneries lui-même, nous proposent un voyage à travers ces deux infinis. On y croise des galaxies, des exoplanètes, Eric Ciotti, des milliardaires qui conduisent dans l’espace et de la matière noire et parfois grise. On s’interroge sur notre finitude, on explore nos limites, on repousse notre ignorance jusqu’à l’infini… mais pas au-delà !
Le scientifique qui étudie la mort des étoiles et l’humoriste chroniqueur écrivain se lancent dans une sorte de conférence à deux voix orchestrée par Papy.
Hôtel d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY)
1, rue Eugène-Hénaff, BP 10118, 78192 Trappes Cedex, France
Tel : 01 39 44 80 80 – Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
© Saint-Quentin-en-Yvelines — Tous droits réservés