Du Du Au
Ferme de Bel Ebat
LE GARCON QUI NE PARLAIT PLUS
MARIONNETTE - DÈS 7 ANS Peut-on être vraiment heureux sans être libre ? Une fable contemporaine qui débusque les monstres invisibles et fait souffler un vent de rébellion...
Conditions: A partir de 7,50€
Compagnie Onavio
Texte Thomas Cornet
Mise en scène Alban Couleau
Scénographie, costumes et dessins Isabelle Decoux
Direction technique, lumière et régie Simon Chapellas
Musique Christophe Roche
Marionnettes Judith Dubois
Avec Nadine Béchade, Paul Éguisier et Élise Hote
Dans le village, il est interdit d’être triste. Il n’est pas non plus question de revendiquer quoi que ce soit. « Don’t worry, be happy », un point c’est tout ! Lors d’un étrange rituel, celles et ceux qui ne sont pas contents se font avaler par l’arbre de la Sagesse. C’est ce qui est arrivé à Rödd, un garçon de 10 ans. Il a ensuite réussi à s’échapper, mais, depuis, il ne parle plus… C’est alors qu’arrive un nouvel enfant, frondeur et insolent !
Dans cette fable contemporaine et décalée, portée par trois comédiens-manipulateurs, les monstres ne sont pas forcément ceux que l’on croit. Entre rires et frissons, cette histoire traite avec justesse de la pensée unique et du despotisme.
En partenariat avec le Conseil municipal de Enfants de Guyancourt
Veuillez noter que l’heure de fin n’est pas représentative de la réalité. Se référer au descriptif pour connaitre la durée prévue de l’évènement, ou contactez l’organisateur.