evenements cybersécurité mai 2021 bandeau
  • Publié le 20/05/2021
  • Mis à jour le 20/05/2021

Economie

2 événements incontournables sur la cybersécurité

En juin, Saint-Quentin-en-Yvelines est partenaire de 2 événements majeurs qui réuniront les principaux acteurs de la cybersécurité : Horizon Cyber et la Paris Cyber Week.

Saint-Quentin-en-Yvelines est le bastion de la cybersécurité francilienne. De nombreuses entreprises, organismes de formation et centres spécialisés de la filière sont implantés sur le territoire, et l’agglomération anime et accompagne le développement de cet écosystème.

SQY est partenaire de 2 événements majeurs en juin : Horizon Cyber et la Paris Cyber Week.

Horizon Cyber : Territoire & Plan de relance Cyber

Lundi 7 juin de 14h à 17h

Dans une époque de fort développement de la Smart City et des objets connectés dont la compromission pourrait paralyser entièrement une ville, il est possible de noter une explosion des attaques cyber. L’Etat ambitionne de créer des démonstrateurs cybersécurité et d’expérimenter des solutions innovantes et inédites à même de prévenir, protéger et faire face à toutes les formes de cybermenaces.

Au-delà du cœur du système d’information (réseau, ordinateurs et applications) il s’agit donc de sécuriser l’ensemble des infrastructures numériques territoriales. Cela concerne autant le plan technologique qu’organisationnel.

Une véritable dynamique visant les territoires se met en place dans le Plan de Relance Cyber. Comment les territoires peuvent en bénéficier et y contribuer ?

Paris Cyber Week 2021

Les 8 & 9 juin

La 3ème édition de la Paris Cyber Week se tiendra les 8 & 9 juin à la Maison de la Chimie à Paris et sera retransmise en direct sur Linkedin : lnkd.in/gmuS452

L’événement rassemblera une communauté d’experts internationaux capable de proposer une vision prospective et d’aider les décideurs publics et privés à anticiper la transformation numérique.

Cette année encore, Paris Cyber Week sera ouvert par la Commissaire européenne à l’Innovation, la Recherche, la Culture et la Jeunesse Mariya Gabriel et accueillera une quinzaine de délégations européennes.

Avec 150 décideurs européens représentants 15 nationalités et 60 intervenants de haut niveau, après une édition 2020 réussie en présentiel, Paris Cyber Week s’impose peu à peu comme le rendez-vous incontournable des décideurs de la cyber européenne.