Fête du conte 2021 SQY bandeau
  • Publié le 15/02/2021
  • Mis à jour le 15/02/2021

Culture

20e Fête du conte à Saint-Quentin-en-Yvelines

La Fête du conte à Saint-Quentin-en-Yvelines fête ses 20 ans ! Du 27 février au 13 mars, rendez-vous sur le site Internet du Réseau des médiathèques pour découvrir une programmation originale 100 % en ligne.

Fête du conte 2021 SQY page

Le temps d’un atelier, et sous forme de jeux, réinventez la terrible histoire des 7 bandits, racontez une histoire à plusieurs voix, et jouez à un jeu d’improvisation... Le tout depuis la maison !

Ne manquez pas les deux veillées contées, pour frissonner de plaisir à l’occasion des « soirées chair de poule », ou encore la saga « serpent rêve », proposé en trois cours épisodes, pour tout savoir sur l’origine des rêves.

Autant de découvertes à partager en famille, à voir et à revoir sur www.e-mediatheque.sqy.fr.

Il était une fois au pays des médiathèques...

Dans les contrées glacées saint-quentinoises quelque chose de magique se prépare... « La fête du conte ». Une fête que nous voulons gaie, amusante, merveilleuse et pleine de fantaisies à partager.

Une fête à laquelle chacun a pu participer, grâce au projet d’appel à écriture. Chaque écrivain en herbe a pu laisser libre cours à son imagination et proposer une histoire inédite et personnalisée.

Du 8 mars au 8 avril, Stéphane Desfeux, un conteur professionnel, racontera les contes qu’il aura le plus aimés parmi tous ceux reçus. Et si le vôtre n’en fait pas partie, rassurez-vous : il sera intégré aux collections numériques des médiathèques.