Perspective sud de la gare de SQY
  • Publié le 13/01/2022
  • Mis à jour le 13/01/2022

Communauté d'agglomération

Aménagement du secteur sud gare de Saint-Quentin-en-Yvelines

SQ,Y avec la commune de Montigny-le-Bretonneux, convie le 19 janvier prochain les Ignymontains et usagers du quartier Hypercentre à une présentation des aménagements à venir sur ce secteur emblématique de SQY.

Perspective sud de la gare de SQY

SQY a engagé depuis plusieurs années le renouvellement et la restructuration du secteur sud de la gare de SQY/Montigny. Des aménagements d’espaces publics, des réhabilitations ainsi que plusieurs opérations immobilières d’envergure ont vu le jour ou sont en cours à l’instar du Native en lieu et place de l’ex immeuble La Poste.

En 2022 l’agglomération poursuit son effort et souhaite, en partenariat avec la commune de Montigny-le-Bretonneux, présenter le 19 janvier 2022 aux Ignymontains et usagers du quartier Hypercentre son ambition pour ce secteur emblématique de SQY.

 Bâti durant les années 80, ce secteur autour duquel s’est organisée la ville nouvelle rassemble en son sein des équipements phares rayonnant au-delà de l’agglomération. En tout premier lieu, la gare de SQY par laquelle transitent chaque jour 70 000 voyageurs. Porte d’entrée de l’agglomération, cet espace va faire l’objet à partir de cette année d’un ambitieux projet qui visant à en faire une vitrine de notre territoire. Ce projet dit « Anneau Rouge » sera le point d’orgue d’une vaste opération d’aménagement sur le secteur.

Présentation en ligne du projet

Les dernières actualités