Championnats de France Vélodrome 2019
  • Publié le 07/08/2019
  • Mis à jour le 07/08/2019

Sport

Championnats de France : venez découvrir gratuitement le Vélodrome

  • Cyclisme

Du 10 au 17 août, venez gratuitement encourager les meilleurs coureurs lors des Championnats de France de cyclisme sur piste au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Champions du Monde et champions d’Europe viendront s’affronter à quelques kilomètres de chez vous et tenter de remporter les titres de Champion de France dans les catégories sprint et endurance. L’occasion de voir se disputer les meilleurs cyclistes dans des épreuves aussi spectaculaires que la vitesse individuelle, vitesse par équipes, Keirin, Kilomètre ou encore l’Omnium…

Quentin Lafargue, Saint-Quentinois, coureur cycliste sur piste spécialisé dans les épreuves de vitesse, devenu champion du monde du kilomètre en 2019, sera même de la partie !

Championnats de France 2019
Ⓒ C. Lauté - Photothèque SQY

Entrée gratuite à la compétition

Profitez donc gratuitement de 8 jours de compétition, 280 coureurs, 54 titres décernés, du 10 au 17 août 2019 ne manquez pas la grande fête annuelle de la piste française, au Vélodrome National.

Avec ses épreuves de sprint et d’endurance, les championnats de France de cyclisme sur piste vont, une fois encore, nous garantir des compétitions de haut niveau, dans une ambiance conviviale, grâce aux jeunes générations et les athlètes Elite.

La piste est une discipline olympique où la France reste parmi les nations les plus performantes en termes de résultats internationaux avec des retombées économiques et médiatiques importantes.

Avec une diffusion en direct sur Eurosport de 4 jours de compétition, des plateaux tv en direct et des sujets quotidiens dans l’émission « Tout le sport » sur France 3, Saint-Quentin-en-Yvelines et son Vélodrome National vont se retrouver sous les projecteurs.

Affiche Championnats de France 2019 Cyclisme sur piste