Avant que le site ne soit fermé au public pour bénéficier d'importants aménagements, SQY vous invite à le (re)découvrir grâce aux panneaux informatifs installés le long d’une boucle pédestre de 5 km. Suivez le guide !
Vététistes, randonneurs et adeptes de la course à pied en connaissent déjà les sentiers sauvages, les descentes vertigineuses… et la vue imprenable offerte depuis son sommet.
Randonnée en famille
Pour permettre au plus grand nombre de découvrir ce site, en toute autonomie, SQY vous emmène en balade. Vous prendrez le départ depuis l’avenue Georges Cuvier (s'y rendre) pour cette randonnée facile de 5 km, ponctuée de panneaux informatifs. Le premier vous dévoile la carte de ce circuit et le projet olympique de l’agglomération.
Pour rappel, la Colline va bénéficier d’une importante revalorisation environnementale et d’aménagements sportifs pour un montant global de 10 millions d’euros.
Les JO, pas à pas
>> Suivre le tracé de la balade sur notre application cartographique
Le panneau suivant lève le voile sur les JO de Paris 2024… en chiffres. Puis, place à l’histoire de cette colline artificielle de 25 hectares, suivi d’un aperçu de sa biodiversité.
Le VTT et ses champions français sont naturellement mis à l’honneur, ainsi que le futur tracé olympique. Une dernière « escale » vous propose un tour d’horizon des cinq épreuves olympiques et paralympiques qui se dérouleront près de chez vous, dans quatre sites saint-quentinois… et autant d’idées de visites !