colloque batir des territoires de confiances bando
  • Publié le 20/09/2021
  • Mis à jour le 22/09/2021

Economie

Colloque : "Bâtir des territoires de confiance"

Saint-Quentin-en-Yvelines et le GICAT (Groupement des Industries Françaises de Défense et de Sécurité Terrestres et Aéroterrestres) ont organisé le 21 septembre au Théâtre de SQY, un colloque sur le thème « Bâtir des territoires de confiance ».

Revoir la 1er partie du colloque (9h à 10h30) :

Revoir la deuxième partie du colloque

Programme complet des interventions sur : 
https://www.weezevent.com/-4305

 

Rendre les territoires plus attractifs, plus sûrs, plus connectés, plus intelligents et plus inclusifs est un véritable challenge.
Le numérique et les nouvelles technologies représentent de belles opportunités pour relever ce défi, … mais ils constituent aussi des risques nouveaux à anticiper.

L’émergence des territoires de confiance doit pouvoir s’appuyer sur une volonté et une démarche communes associant l’ensemble des acteurs concernés : l’Etat, les collectivités, les industriels et les citoyens.

Ce rendez-vous organisé par Saint-Quentin-en-Yvelines et le GICAT dans le cadre des travaux conduits par le Comité Stratégique de Filière, avec le soutien du Conseil National de l'Industrie et de l'AN2V, permettra d'évoquer les travaux réalisés par l'ensemble de la communauté et les enjeux pour les collectivités au cœur du sujet.

La matinée consacrera donc plusieurs temps forts associant keynotes, regards croisés et tables-rondes.