Parking relais gare de la verrière
  • Publié le 07/10/2021
  • Mis à jour le 07/10/2021

Déplacements

Construction du futur parking-relais de la gare La Verrière

Les travaux du pôle gare de La Verrière se poursuivent. Une nouvelle étape débute dès ce mois d’octobre avec la construction du futur parking-relais de 9100 places.

Parking relais gare de la verrière

Stratégique pour notre territoire, avec ses 5,7 millions de voyageurs qui y transitent chaque année, la gare de La Verrière est desservie par les lignes ferroviaires N et U, ainsi que 13 lignes de bus. Le projet de pôle gare sur ce secteur vise à améliorer :

  • les transports en commun,
  • la circulation automobile
  • favoriser la circulation des modes actifs de déplacement.

Après la réalisation de sa voie d’accès, de novembre à juin derniers c’est au tour du parking-relais de voir le jour.

Un nouveau quartier

Ce tout nouveau parking aérien, dont la réalisation devrait s’étaler sur onze mois, sera situé le long de la voie ferrée. D’une capacité de 900 places et s’élevant sur six niveaux, l’ouvrage constituera également un véritable signal par sa qualité architecturale et les équipements high-tech qu’il embarquera.

Doté de panneaux photovoltaïques, le parking sera ainsi totalement autonome en énergie. À l’intérieur, un affichage dynamique assurera le guidage des automobilistes à la recherche de places disponibles. Ce petit bijou architectural et technologique est une nouvelle étape franchie dans la réalisation d’un projet plus vaste sur ce secteur de La Verrière. À terme, c’est tout un quartier qui devrait éclore autour de cette gare. Un aménagement qui prévoit notamment quelque 1 000 logements et de nombreux commerces.

A ne pas manquer

Parking relais gare de la verrière

Réaménagement du pôle gare de La Verrière

L'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et les villes de Maurepas et La Verrière ont entrepris le doublement du pont Schuler et le réaménagement du pôle gare de La Verrière.

Le projet