Velostation 309
  • Publié le 24/04/2020
  • Mis à jour le 27/04/2020
  • Contact presse : Maïwenn Pibouleau

Vie pratique

Covid-19 : la Vélostation de SQY rouvre le 27 avril

  • Déplacements

Dès lundi 27 avril, la Vélostation, en gare de Saint-Quentin-en-Yvelines, rouvre ses portes. L’occasion d’adopter de nouvelles habitudes de déplacement après le confinement et permettre de se déplacer en toute sécurité, dès à présent.

A ne pas manquer

Velostation

Réouverture de votre Vélostation

Accédez aux informations sur la location, stationnement, atelier, actualités de la Vélostation de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Accéder au site internet

À l’approche du déconfinement annoncé par l’État pour le 11 mai, Saint-Quentin-en-Yvelines organise la reprise progressive des déplacements sur le territoire. Ainsi, la réouverture anticipée de la Vélostation de SQY, ce lundi 27 avril, doit permettre aux Saint-Quentinois de renouer avec leurs habitudes de déplacement à vélo ou d’en créer de nouvelles.

L’ensemble des services reprennent

Location de vélo, réparations et nouveaux abonnements. Cette offre sera accessible sur simple rendez-vous au 01 84 79 70 09 ou à velostation@sqy.fr.

Il est à noter que, pour éviter les contacts inutiles, tous les abonnements en cours sont prolongés gratuitement.

    Velostation
    Ⓒ G. Robin - Sqy
    Velostation
    Ⓒ G. Robin - Sqy
    Velostation
    Ⓒ G. Robin - Sqy
    velostation station veligo
    Ⓒ Sqy

Encourager et faciliter les déplacements à vélo

Alors que les transports en commun s’organisent pour une reprise progressive du trafic, Saint-Quentin-en-Yvelines confirme, par cette réouverture, son engagement réel et pérenne en faveur de ces déplacements dits « actifs ».

Fort de plus de 400 kilomètres de pistes cyclables, le vélo est une solide alternative mais aussi un moyen propre et sûr,  largement encouragé par la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse.

Partageons la route !

Cette période de crise sanitaire et économique pousse les collectivités, les entreprises et les particuliers à toujours plus de réactivité, de créativité et de sécurité. Saint-Quentin-en-Yvelines ne fait pas exception et projette d’étendre son réseau cyclable de façon importante. Une étude est en cours pour une possible ouverture des axes routiers aux cyclistes et permettre une mixité des usages, en bonne intelligence.

L’ensemble de ces mesures offre aux habitants un moyen sûr et efficace de se déplacer, sans risque pour la santé et pourraient bien modifier durablement leurs habitudes.

Infos & Renseignements