Conférence Presse Nasrou Promopole Cl054
  • Publié le 04/05/2020
  • Mis à jour le 04/05/2020
  • Catherine Cappelaere

Economie

Covid-19 : Promopole annule un mois de loyer pour l’ensemble de ses locataires

Le paiement du loyer du mois d’avril 2020 est annulé. Othman Nasrou, président de Promopole vient de faire cette annonce à ses 128 entreprises locataires. Coût total pour la structure : 80 000 euros.

J’ai décidé cette annulation de loyer afin de réduire les tensions sur les trésoreries des entreprises de Promopole. En plus de cette mesure, nous accorderont également, sur demande, des facilités de paiement pour les loyers du mois de mai. Cette mesure est l’une de nos contributions au soutien de nos entreprises et complète mon annonce du 23 mars du report de paiement des loyers d’avril.
 

Othman Nasrou,
Président de Promopole

Conférence de presse O. Nasrou Promopole Cl054
Conférence de presse O. Nasrou, Promopole | Ⓒ C. Lauté - Sqy

Ce geste exceptionnel de Promopole est aujourd’hui possible grâce au redressement de la structure entrepris depuis 2014. « Hier proche de la cessation des paiements et structurellement déficitaire, Promopole — maintenant bénéficiaire — est devenue un outil efficace de la politique de développement économique de l’agglomération. Les mesures de gestion adoptées ont offert à Promopole la solidité de bilan qui permet de mettre en place cette annulation de loyers afin d’accompagner nos locataires, des TPE et PME pourvoyeuses d’emplois dans le Saint-Quentinois. »