pizza solidaire covid-19
  • Publié le 09/04/2020
  • Mis à jour le 10/04/2020

Vie pratique

Covid-19 : un pizzaïolo solidaire des soignants

Mathieu a ouvert son camion à pizzas en 2014, à Villepreux. Présent aujourd’hui au Chesnay-Rocquencourt, ce pizzaïolo multiplie les initiatives pour améliorer le quotidien des soignants de l’hôpital André-Mignot.

Pizza L'Italienne
Ⓒ L'Italienne

Dans son camion à pizzas aux couleurs de l’Italie, Mathieu continue ses tournées. Et un peu plus encore… Quand la journée se termine sur le parking du centre commercial, c’est une autre tournée, solidaire celle-ci, qui commence. « Même si elle est réduite, forcément, j’ai la chance de pouvoir continuer mon activité. Alors, il y a une quinzaine de jours, j’ai décidé de donner un coup de main à l’hôpital Mignot »,résume-t-il.

Mathieu pizza solidaire
Ⓒ L'Italienne

Le trentenaire commence par offrir, chaque soir, 20 pizzas à l’un des services de l’hôpital. « J’ai d’abord livré les équipes les plus exposées : le Samu, les urgences, la réa… Maintenant ça change, pour que tous les soignants en profitent. Et ils sont ravis. Mine de rien, on travaille mieux le ventre plein… », assure-t-il.

Devant le succès de son initiative, ce pizzaïolo au grand cœur a réussi à fédérer d’autres bienfaiteurs. Les clients qui le souhaitent sont invités à faire un don (par tranche de 10 €). Les pizzas offertes – entre 20 et 30 par jour – sont livrées avec, sur chaque boîte, le nom du donateur.

« Les riverains passent aussi au camion déposer des fruits, des chocolats, des gâteaux faits maison… On les soigne, nos soignants ! », sourit-il.

Une cagnotte en ligne a également été lancée sur Paypal afin d’offrir, cette fois, du matériel à l’établissement. Plus de 700 € ont déjà été collectés.

Contact

  • L’Italienne, pizza au feu de bois : au Chesnay les lundis (Super U), mercredis(Leader Price), jeudis (U Express) et vendredis (avenue Dutarte), et à Rocquencourt les mardis (U Express).

  • Infos et dons cagnotte Paypal : Tél. 06 63 44 32 90.