Créatrices d'avenir 2020 bando
  • Publié le 12/11/2020
  • Mis à jour le 13/11/2020

Economie

Créatrices d’avenir : votez pour une saint-quentinoise !

« Créatrices d’Avenir » est un programme d’accompagnement dédié à l’entrepreneuriat féminin organisé par Initiative Ile-de-France. Parmi les 15 finalistes, Sophie Fourmaux, une saint-quentinoise !! Vous avez jusqu’au 20 novembre pour voter et la soutenir !

Il y a quelques semaines, nous vous présentions le concours « Créatrices d’Avenir », organisé par Initiative Ile-de-France, pour soutenir l’entrepreneuriat féminin.

Après 900 demandes de dossiers de candidatures et plus de 450 dossiers reçus (un record) et étudiés, les jurys ont sélectionné 15 finalistes, dont les projets - répartis en 5 catégories - illustrent la pluralité de l’entreprenariat des femmes en Ile-de-France.

15 finalistes débordantes de créativité et de détermination, et parmi elles se trouvent les femmes qui remporteront les Trophées dans les 5 grandes catégories ainsi que celui de la « Créatrice d’Avenir 2020 » récompensant l’entrepreneure la plus emblématique de l’édition. Elles seront rejointes par la lauréate du « Trophée du Public », que le public est invité à élire en votant sur les réseaux sociaux de l’événement.

Pour le Trophée Créatrices d’Avenir « Savoir-faire », récompensant une femme ayant créé une structure mettant à l’honneur une technique de fabrication spécifique, on retrouve Sophie Fourmaux, créatrice et rénovatrice d’abat-jour, d’objets de décoration (appliques et décorations murales, bougies, textiles, fleurs séchées...) et de bijoux, qui habite Voisins-le-Bretonneux.