Championnat des économies d'énergies de sqy 2022 bando
  • Publié le 10/11/2022
  • Mis à jour le 10/11/2022

Economie

CUBE’SQY : le championnat des économies d’énergie de Saint-Quentin-en-Yvelines


Vous souhaitez mobiliser vos équipes autour d’un challenge citoyen tout en respectant vos obligations de réduction des consommations énergétiques ? Le championnat CUBE’SQY est fait pour vous !

Le décret du 23 juillet 2019, dit décret tertiaire, fixe une obligation de réduire la consommation énergétique des bâtiments tertiaires. Le décret s’adresse aux propriétaires et locataires de bâtiments tertiaires, dont la surface d’exploitation est supérieure ou égale à 1 000 m2. La réglementation exige une diminution des consommations énergétiques de 40% d’ici 2030, 50% d’ici 2040 et 60% d’ici 2050.

Les consommations d’énergie d’un bâtiment sont le produit de 3 facteurs : les caractéristiques de son bâti, la qualité de l’exploitation technique, et le bon usage qui en est fait par les occupants. Le championnat CUBE permet d’agir sur ce 3ème facteur en proposant un challenge ludique pour inciter les occupants à diminuer leurs consommations.

Saint-Quentin-en-Yvelines, le Club Climat Energie et CUBE, vous proposent de participer au challenge CUBE’SQY, un 1er levier pour des économies d’énergie, un outil de cohésion interne et de collaboration inter-entreprises !

  • Mobilisez vos équipes pour la bonne cause de manière ludique
  • Collaborez avec les entreprises et collectivités de SQY
  • Economisez 5 à 25% de votre facture énergétique annuelle
  • Bénéficiez de l’exposition médiatique de CUBE
  • Valorisez une initiative de développement durable

CUBE’SQY vous accompagnera et vous fera profiter de l’expérience des autres participants pour élaborer des solutions ensemble et atteindre vos objectifs.

Une participation financière de 1000 € à 2000 € par bâtiment sera demandée aux entreprises pour participer au challenge.

En savoir plus sur CUBE'SQY