Brigitte Bourgignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie et Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées sont venues, sur le site d’Airbus Defence and Space d’Élancourt, pour lancer une mission confiée à la Plateforme RSE visant à amplifier le soutien des entreprises envers leurs salariés aidants.
Le directeur des relations sociales chez Airbus France et des salariés du site d’Élancourt ont présenté le dispositif d’aides aux salariés aidants mise en place depuis 2013 dans l’entreprise.
« De nombreux dispositifs d’aides aux salariés qui se retrouvent dans une situation de devoir aider et assister un parent malade ou handicapé, mis en place par l’État et les entreprises, sont encore trop peu connus. Notre travail est de mieux les faire connaître au sein de entreprises notamment des PME », a expliqué Brigitte Bourgignon. C’est l’objectif de cette plateforme RSE pour les aidants, lancée chez Airbus.
Il y a à SQY des entreprises de rang mondial comme Airbus qui mettent en place des dispositifs particulièrement innovants qui peuvent servir d’exemple. C’est l’une des grandes richesses de notre territoire.