Camion EAG Coignières Page
  • Publié le 20/04/2020
  • Mis à jour le 20/04/2020
  • Elsa Burette

Vie pratique

EAG Coignières répare les véhicules des soignants à prix coûtant

La concession EAG Coignières a fermé temporairement ses portes, mais une permanence reste assurée à l’atelier. Malgré cette brutale chute d’activité, Jean-Michel Martins, son dirigeant, a décidé de soutenir les travailleurs le plus exposés en réparant leurs véhicules à prix coûtant.

Camion EAG Coignières Page
Ⓒ EAG

Spécialisée dans la vente de véhicules sans permis, l’antenne coigniérienne du groupe EAG tourne au ralenti depuis le 16 mars 2020. « Le groupe compte huit concessions et une vingtaine de collaborateurs en Île-de-France et dans l’Eure et Loir. Aujourd’hui, quasiment tout le personnel est en chômage technique. À Coignières, nous ne sommes plus que trois – mes techniciens et moi – pour assurer la permanence à l’atelier mécanique », indique Jean-Michel Martins, son dirigeant.

Féru de road-trip en voiture sans permis – après avoir rallié le Portugal en 2017, il a franchi, l’année suivante, les 17 cols de la route des Grandes Alpes ! –, il s’est lancé un nouveau challenge. « Nous avons décidé de donner un coup de pouce à tous les Franciliens qui sont en première ligne et ont besoin, au quotidien, d’un véhicule en état de marche : les soignants, mais aussi les salariés de la grande distribution, les livreurs… Jusqu’à la fin du confinement, le remorquage et les pièces détachées sont à prix coûtant, et nous offrons une remise de 10 % sur la main-d’œuvre. »

Soutien auprès du personnel soignant engagé

Équipé d’une combinaison jetable, de masques et de gants, un mécanicien installe des housses dans l'habitacle d’une voiturette dont la lunette arrière a été brisée. « Notre prestataire est allé récupérer le véhicule de cette aide-soignante sur le parking de l’hôpital Mignot. Il sera redéposé, dès la réparation faite, selon un protocole d’intervention qui permet de n’avoir aucun contact direct avec la cliente », souligne Jean-Michel Martins.

Depuis le 8 avril, l’atelier a également rouvert aux particuliers pour assurer l’entretien et le dépannage de toutes marques et tous véhicules. « Selon le type d’interventions, l’un des mécaniciens peut se déplacer à domicile avec notre camion-atelier, en respectant toujours les consignes sanitaires en vigueur. Notre priorité, c’est la santé de nos clients et de nos collaborateurs. 

EAG Coignières