Foodtruck Tsiky tsiky page
  • Publié le 30/06/2021
  • Mis à jour le 30/06/2021

Vie pratique

Elles lancent leur foodtruck sous le signe du sourire

Fanja et Lalatiana lancent le 1er juillet un tout nouveau foodtruck axé sur la cuisine du monde. D’origine malgache, elles habitent depuis plus de 20 ans à SQY. Découverte.

Tsiky Tsiky, le nom de leur foodtruck annonce l’esprit du lieu. « Ça veut dire sourire en malgache et ça incarne bien notre projet, expliquent en cœur Fanja et Lalatiana Rakotomamonjy, les deux sœurs associées dans cette aventure culinaire.

Foodtruck Tsiky tsiky page
Fanja et Lalatiana Rakotomamonjy | Ⓒ C. Lauté - Photothèque SQY

C’est l’aînée, Fanja, passionnée de cuisine du monde et déjà auto entrepreneure, « cuisinière » pour l’événementiel, qui en est à l’origine. « Ce foodtruck est un prolongement naturel de mon expérience de traiteur. »

Fanja s’installe donc aux fourneaux et Lalatiana s’occupe de la communication. « Aujourd’hui, le confinement à montrer l’engouement pour les foodtrucks. Le nôtre se démarque en proposant une cuisine originale, élaborée et entièrement faite maison avec des produits locaux et de qualité. »

Pour monter leur projet, les deux sœurs, qui habitent aujourd’hui à Élancourt et Guyancourt, ont été conseillées par le SQYCub. Lalatiana, travaillant dans le marketing et la communication, s’est occupée du business plan, du montage et de la promotion du projet. Elles ont assuré le financement du foodtruk sur leurs fonds propres.

Des produits locaux et responsables

Au menu de Tsiky Tsiky (changé chaque semaine), on retrouve des tapas dont les fameux samoussas de Fanja et quelques fritures japonaises, des plats malgaches revisités...

« Tous mes plats ont été goûtés, testés et validés à l’unanimité ! Je me fournis auprès des artisans locaux pour les légumes et l’épicerie. La viande vient d’un boucher de Voisins-le-Bretonneux. Dans un souci écologique, j’ai également porté une réelle attention aux contenants. Je propose un système de consigne avec une boite hermétique. »

Côté tournée, le camion sera positionné du jeudi soir au dimanche dans des villages de la vallée de Chevreuse et à Montigny-le-Bretonneux. « Pour commencer ! Ensuite on fera aussi en fonction de la demande. Nous travaillerons également pour des événementiels ou pour les entreprises de SQY, si elles le désirent. » Tsiky Tsiky, un nouvel endroit à suivre et à découvrir pour le dépaysement gourmand et pour le sourire.

tsiky tsiky