Emmaus plaisir illustration bandeau
  • Publié le 17/12/2020
  • Mis à jour le 17/12/2020

Vie pratique

Emmaüs ouvre sa première boutique à Plaisir

Pour la première fois en France, la communauté Emmaüs de Trappes ouvre une boutique dans un centre commercial à Plaisir.

Une boutique Emmaüs vient d’ouvrir ses portes dans le centre commercial Aushopping à Plaisir. C’est une première en France pour cette communauté qui vend d’ordinaire ses objets, offert par des donateurs, dans des hangars.

Sollicitée par le bailleur du centre Aushopping, la communauté Emmaüs de Trappes y a vu une belle opportunité d’être plus présent sur Saint-Quentin-en-Yvelines et ainsi diversifier ses points de vente auprès d’une nouvelle clientèle. La boutique sera gérée par des bénévoles, des compagnons ou des personnes hébergées par la communauté. Au total, huit personnes tourneront pour la faire fonctionner.

Les clients pourront y trouver différents types d’objets : vêtements, chaussures, vaisselles, tableaux, jouets… Avec un renouvèlement quotidien des stocks. Sur une surface de 200 m2, cette nouvelle boutique est ouverte du mercredi au samedi de 10 h à 19 h. Si pour l’instant Emmaüs a signé un bail pour 5 mois, il est possible que celui-ci soit prolongé si toutes les conditions sont réunies.