concert live confinement
  • Publié le 27/03/2020
  • Mis à jour le 09/04/2020

Culture

En avril, vivez des concerts gratuitement depuis votre salon.


Vivez des concerts intimistes gratuits en live ou en streaming sans bouger de chez vous et profitez du confinement pour vous faire plaisir…

Sélection de concerts gratuits en avril

SQY a commencé à faire le tour de la question, et vous propose une sélection de rendez-vous en live ou en streaming pour des concerts privés ouverts à tous et gratuits.

Coup de cœur pour un groupe saint-quentinois, Charlie Hubble 

Le groupe de rock Charlie Hubble propose sur son compte Youtube un concert gratuit «Direct Live Charlie Hubble» tous les soirs de confinement à 18h30 et ce, jusqu’à nouvel ordre. 

Suivez le programme sélectionné par SQY, pour le mois d'avril :

Lorsque confinement rime avec enchantement

Depuis quelques jours, des rendez-vous journaliers ou hebdomadaires sont proposés pour écouter des lectures, télécharger des podcasts rendus publics et gratuits, cuisiner comme et avec un grand Chef, faire son pain « maison » sur les conseils d’un boulanger, s’offrir des vrais moments de cinéma depuis son canapé, faire du sport avec un coach sans bouger de chez soi…

Bref, le confinement durant, chacun cherche à faire du message « Restez chez vous » un moment positif, riche de découvertes, d’émotions, de nouveautés, de nouvelles occupations parfois, d’activités pour se retrouver, partager avec ses proches avec qui on partage un quotidien confiné mais ensemble.

Des personnages publics désormais proches et accessibles pour un moment de partage gratuit, solidaire, créatif et généreux

Depuis notre salon, tous les jours, sur nos écrans, que ce soit à la télé, sur notre portable, notre tablette, sur les sites internet et les réseaux sociaux, les personnages publics nous apparaissent accessibles et proches. Ils sont confinés comme nous, mais avec nous. Ils partagent avec leur public des moments privilégiés, mettent à profit leur notoriété pour encourager la solidarité et l’entraide. Ils nous offrent de leur temps pour occuper le nôtre. Ils se connectent depuis leur atelier, leur cuisine, leur appartement, leur maison, nous font visiter leur espace privé, converse depuis leur canapé… Ainsi, artistes, artisans, chefs cuisiniers, chefs pâtissiers, humoristes, chroniqueurs, chanteurs, conteurs, journalistes eux aussi confinés chez eux font preuve de créativité et de générosité.

La distanciation sociale devient supportable, voire agréable… Chaque jour, on peut découvrir de nouveaux lives, des nouveaux podcasts à télécharger, des archives mises à disposition, des concerts gratuits, des streamings inédits, des rendez-vous musicaux, littéraires, sportifs, gourmands… Pour résumer, il y en a pour tous les goûts. Et comme nous sommes tous concernés par ce confinement si inhabituel, tout est offert, gratuit, mis à disposition juste pour notre plaisir. Pour effacer la distance physique et laisser place à une solidarité qui nous met en relation virtuelle mais pour de vrais moments à partager. Vos artistes préférés s’invitent ainsi dans votre salon pour un moment d’intimité mais ensemble.