Port Royal CL251 une
  • Publié le 06/07/2020
  • Mis à jour le 07/07/2020

Culture

Eté 2020 – concerts aux Granges de Port-Royal

Le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines (Scène nationale), en partenariat avec le Musée national de Port-Royal-des-Champs, vous donne rendez-vous pour 3 concerts sur le site exceptionnel des Granges de Port-Royal.

Cette série de manifestations en plein air sera consacrée à la voix et se propose de faire voyager le public des rives de la Méditerranée à l’Angleterre, dans des répertoires où se croisent musique savante et musique traditionnelle, qui de tout temps se sont mutuellement in­fluencées.

Trois concerts, trois occasions de s’évader en musique à un moment où nous rêvons tous de voyages !

SQY vous donne rendez-vous avec des artistes venus d’horizons différents pour des musiques festives et poétiques :

  • Tout d’abord le 4 juillet à 17h un concert de musiques méditerranéennes tra­ditionnelles. La soprano algérienne Amel Brahim-Djelloul nous emmènera d’Istanbul à Alger, accompagnée par un ensemble d’instru­ments traditionnels.
  • Le 11 juillet à 17h nous transportera, avec Les Paladins et Jérôme Correas, vers l’Angleterre du XVIIe siècle, dans une atmosphère imprégnée à la fois de traditions populaires celtes et d’influences de la cour de France : un programme consacré à des duos virtuoses de Henry Purcell, chantés par la soprano Magali Léger et le haute-contre Jean-François Lombard.
  • Retour dans le sud de l’Europe le 18 juillet à 19h avec « Viva España » : un concert consa­cré aux musiques du siècle d’or espagnol où se mêlent des influences séfarades et arabo-andalouses, avec la soprano Anouchka Lara - un programme qui mêlera chant et danse.

Pour réserver

  • Gratuit sur réservation auprès du Théâtre de SQY

  • 01 30 96 99 00