Prenez de la hauteur chez Vertical’Art
Après les réouvertures à Nantes, à Lille et à Lyon début juin, les trois salles Vertical’Art d’Île-de-France ont à leur tour fait peau neuve pour accueillir les grimpeurs dès le 22 juin.
« L’organisation et les mesures sanitaires ont été repensées pour permettre d’évoluer sereinement et en toute sécurité », explique-t-on.
À Saint-Quentin-en-Yvelines, les ouvreurs ont nettoyé et renouvelé l’intégralité des blocs pour la reprise. Les voies sont plus aérées, afin de respecter les gestes barrières. Au sol, des marquages de circulation et d’attente permettent de maintenir une bonne distanciation. Du gel hydroalcoolique est à disposition, ainsi que des lingettes pour nettoyer les bancs et machines de l’espace cardio, situé en mezzanine.
Le port du masque (et des chaussures) est, quant à lui, obligatoire en dehors des tapis.
Les cinémas rouvrent
Depuis le 22 juin, 18 heures, les cinéphiles ont retrouvé leurs cinémas. Si le port du masque est obligatoire pour les salariés du multiplexe – avec visière, aux points de contrôle –, il est fortement conseillé côté clients. À l'UGC Ciné Cité SQY Ouest, par exemple, une caisse sur deux est accessible, derrière une vitre en plexiglas (pensez à privilégier l’achat en ligne).
« La capacité des salles a été réduite de 50 % afin de permettre aux familles et aux amis, qui pourront bien sûr s’installer côte à côte, de laisser un siège vide autour d’eux, précise Marc-Alban Gravez, son directeur. Des parcours ont été aménagés afin d’éviter que les arrivants et les sortants ne se croisent à l’interséance. Enfin, nous invitons nos clients au civisme afin qu’ils ramassent leurs déchets en quittant la salle, de nombreuses poubelles sont à disposition. »
En immersion avec I-Way
Simulateurs de F1 et de rallye, aventures en réalité virtuelle, escape game : implanté au coeur de SQY Ouest, I-Way va vous faire battre le coeur à 100 à l’heure ! Pour vous permettre de profiter pleinement de cette expérience, des mesures sanitaires spécifiques à chaque activité sont désormais appliquées. Outre le port du masque, obligatoire, et un accès sur réservation uniquement, l’équipe assure un protocole strict après le passage de chaque client.
Côté simulateurs : le volant, l’intérieur du cockpit et le casque sont nettoyés. Les combinaisons, gants et chaussures ne pouvant plus être mis à disposition, chaque pilote est invité à venir avec une tenue adaptée (baskets, T-shirt…). Dans l'espace réalité virtuelle, casques de VR et manettes sont désinfectés.
Enfin, chaque salle d’escape game est utilisée une seule fois par jour, et intégralement nettoyée.