Etude centres et hameaux Les Clayes sous bois bando
  • Publié le 05/12/2019
  • Mis à jour le 07/01/2020

Communauté d'agglomération

Étude Centres et Hameaux : participez à l'étude !

La phase d’élaboration du diagnostic pour la valorisation et la préservation des centres villes et hameaux de SQY bat son plein. Participez à l'étude en ligne !

 

Donnez votre avis  

Participez en ligne à notre enquête sur le devenir des centres et hameaux de Saint-Quentin-en-Yvelines  

Enquête en ligne  

Etude centres et hameaux Les Clayes sous bois page
Parc de Diane, Les Clayes-sous-Bois | Ⓒ C. Lauté - Photothèque SQY

Cette étude a pour objectif d’encadrer les évolutions de ces secteurs spécifiques afin de les protéger, entre autres, de la pression foncière dont ils sont l’objet.

Dans le cadre de la concertation voulue par l’agglomération sur ce sujet et afin d’enrichir le diagnostic sur lequel SQY construira son plan d’action, un questionnaire est proposé aux saint-quentinois jusqu’au 31 janvier 2020.

L’objectif de cette enquête sera de recueillir le vécu quotidien des habitants des hameaux, et de l’agglomération en général, afin d’amener chacun à se questionner pour déterminer les points forts à valoriser des centres et hameaux anciens et identifier les leviers d’amélioration et de valorisation.

 

A ne pas manquer

Centre ville de Villepreux

Centres et hameaux : protection du patrimoine

Afin de préserver la diversité du patrimoine et des paysages, Saint-Quentin-en-Yvelines lance une grande étude sur l'aménagement des centre anciens et hameaux.

Etude centres et hameaux