Fete de la science 2020 bandeau
  • Publié le 23/09/2020
  • Mis à jour le 28/09/2020

Culture

Fête de la science : l'homme et la nature

Cette année, la Fête de la science met à l’honneur l’Homme et la nature, du 2 au 15 octobre. La Commanderie et le Réseau des médiathèques de SQY dévoilent un programme aux mille curiosités : ateliers, contes, expo, spectacles.

Fete de la science 2020 page

« Explorer les sciences à travers la biodiversité », tel est le fil conducteur de cette nouvelle édition de la Fête de la science, du 2 au 15 octobre prochain.
L’observation scientifique et le rapport de l’Homme à la nature font l’objet d’une nouvelle programmation originale !

Le rendez vous de tous les curieux et scientifiques en herbe

Dans le Réseau des médiathèques, les visiteurs sont invités à explorer la biodiversité dans toute sa richesse du cabinet de curiosités au dessin scientifique, des petites bêtes du jardin à l’alimentation Ateliers, racontines conférences, expositions ou encore jeux en ligne aiguiseront la curiosité de tous.

Village des sciences

Le Village des sciences est ouvert à tous, gratuitement le samedi 10 et dimanche 11 octobre, de 14 h à 18 h à La Commanderie de SQY.
Au cours de deux après midi, les visiteurs pourront rencontrer des scientifiques des artistes et des associations autour de thématiques telles que la biodiversité, l’astronomie ou encore la biologie végétale

Samedi 10 octobre, la Réserve naturelle de Saint Quentin en Yvelines dévoilera ses secrets. Elle animera un atelier à La Commanderie pour apprendre les techniques d’observation de la nature Dans un tout autre registre, l’association Bêta Pi proposera de construire son propre mini écosystème 10 minutes de jeu pour mieux comprendre les interactions entre l’Homme et la nature

Téléchargez le programme 2020 de la Fête de la science à SQY :

Fête de la science 2020

  • Les 10 et 11 octobre 2020

  • La Commanderie
    CD 58 Route de Dampierre, Élancourt

  • Renseignements : 01 39 44 54 00

  • Programmation complète sur www.kiosq.sqy.fr